L'entreprise de Mame Samba Ndiaye

Pour Mame Samba,  la création de son entreprise s’intègre dans une vision globale de la situation au Sénégal.

Ecoutons-le : « Vu les problèmes d’emplois qui gangrènent notre pays particulièrement au sud, l’exode rural qui ne cesse de croître, le coût des denrées de première nécessité, la politique gouvernementale pour l’autosuffisance alimentaire, notre entreprise s’engage à participer à la lutte contre ces fléaux en créant des emplois et en promouvant le développement agricole, pour l’autosuffisance alimentaire.Les objectifs de l’entreprise, dans 10 ans, sont de mettre en place une ferme intégrée agroécologique de plus de 10 hectares pouvant employer autant de jeunes que possible et participer ainsi à la lutte contre la pauvreté et la famine. »

Mame Samba va faire du maraîchage et de l’élevage avicole sur 2500 m2, avec notamment du bissap, des laitues, du gombo et du piment. Sa tante Adama Keita s’occupera de l’élevage avicole – elle connaît bien le domaine. Elle devra s’occuper des 300 poulets. Pour le maraîchage, Mame Samba sera épaulé par ses deux frères Insa et Omar.

Cette structure d’entraide familiale est fréquente en Casamance – elle est aussi un gage de sérieux et de durabilité. Mame Samba aura créé 4 emplois permanents et 5 emplois temporaires.

Mame Samba Ndiaye

Association Sénégalité
Case postale 7350 CH-1002 Lausanne, Suisse

Certifiée 

© 2013-2020 by Sénégalité 

Préavis : toutes les données personnelles sont traitées conformément à la loi fédérale suisse sur la protection des données (LPD) et au règlement général européen sur la protection des données (RGPD) et ne seront pas partagées avec d’autres entités sans votre consentement.