L'entreprise de Mindielouck Fatima Dieme

Mindielouck se lance dans l’élevage avicole dans la région de Bignona – sur un terrain voisin de celui de Mame Samba. Les deux jeunes entrepreneurs pourront ainsi mettre en commun certaines ressources, notamment un puits existant, de 21 mètres de profondeur.

Mindielouck va construire un poulailler divisé en trois compartiments, et qui pourra contenir 450 poulets. Il faudra aussi ériger une clôture autour du terrain de 400 m2.

Grâce au prêt de Sénégalité, elle pourra également acquérir une installation solaire et un congélateur – outil précieux pour avoir en tout temps un stock de poulets à vendre.

Mindielouck voit loin : « Nos objectifs sont de devenir la première productrice de poulet de chairs dans la zone sud. Nous visons aussi à mettre en place une ferme intégrée agroécologique pour la protection environnementale et la lutte contre le réchauffement climatique. Il est aussi dans nos perspectives de créer le plus d’emplois possible afin de lutter contre l’exode rural et par conséquent contre l’émigration clandestine. »

Mindielouck fatima Dieme.jpg

Mindielouck Fatima Dieme