L'entreprise de Sanou Keita

Sanou Sy va faire du maraîchage, de l’arboriculture et de l’élevage avicole dans la région de Tambacounda, dans l’Est du Sénégal.

 

Une région difficile, où les températures dépassent allègrement les 45°. Sanou possède déjà un terrain de 2.5 hectares qui est raccordé à au système de distribution d’eau. Réaliste, il commence d’abord avec un seul type de production.

Ecoutons-le : « Mon entreprise AGRO-ORIENTAL possède une superficie de 2.5 ha mais elle envisage de démarrer sur 500m² en aviculture (poulet de chair) afin d’avoir une assise financière. 300m² seront réservé à la construction du bâtiment d’élevage (qui peut contenir au moins 2500 sujets adultes), 100m² pour la chambre et toilette du gardien et les 100m² restant seront réservé au magasin de stockage, espace d’abattoir des sujets et divers. Je compte élargir mes activités en arboriculture et maraîchage dès la deuxième année sur un hectare. »

Les principaux investissements concernent l’érection d’une clôture, la construction du poulailler ainsi que l’acquisition d’un congélateur. Sanou livrera les poulets grâce à la moto qu’il possède déjà. Dès la première année, il aura créé trois emplois.

Sanou Keita

Association Sénégalité
Case postale 7350 CH-1002 Lausanne, Suisse

Certifiée 

© 2013-2020 by Sénégalité 

Préavis : toutes les données personnelles sont traitées conformément à la loi fédérale suisse sur la protection des données (LPD) et au règlement général européen sur la protection des données (RGPD) et ne seront pas partagées avec d’autres entités sans votre consentement.