• L'équipe Sénégalité

Yaye Fatou Goudiaby

Updated: May 3

Entreprise créée en 2017 à Oussouye / Kaguitte


Yaye Fatou est à Dakar pour une formation managériale, c’est son frère Boubacar qui s’occupe du poulailler situé dans le village de Kaguitte. Pas trop de travail, car le poulailler est absolument vide. Ni poussins, ni poulets, ni aliments. Le bâtiment est en bon état, bien entretenu. Aux dires de Boubacar, la dernière bande remonte à l’hivernage (donc au mois d’août).

La route d’accès vers Kaguitte est difficile, et parfois impraticable pendant l’hivernage


Quand nous demandons pour- quoi il n’y a pas de poussins, on nous répond que c’est un problème de copeaux non dis- ponibles (le sol du poulailler est normalement recouvert de cope- aux). Nous n’obtiendrons pas d’autre explication. Peu après notre visite, Yaye nous envoie le mail suivant : « et la visite sa s’est bien passé au faite avec la sortie de l’hivernage le Copeau est un peu difficile à avoir donc actuellement J’ai fait la com- mande pour le Copeau. Je compte installé une bande a partir du 15 novembre. Les dif- ficulté que je rencontre sontles forte mortalité en hiver- nage; le manque de moyen de transport en fort hivernage. Mais aussi un font qui nous permet d’avoir des bandes consécutifs». Et un peu plus tard, le mail suiv- ant : « Au faite la dernière bande que nous avons installé à al- ler jusqu’au mois de Août et cette période hivernale il plue beaucoup malgré que nous avons tous les médicaments. À un moment donné on a eu une commande qui a était déjà prêt pour la livraison la route était couper par les forte pluie et aucun véhicule ki pouvais traverse seul les motos. »


Une belle infrastructure - inutilisée depuis des mois....


C’est bien triste de voir ce beau poulailler désaffecté. Mais il y a deux raisons principales à cette situation: 1. Le fait que Yaye ne soit pas sur place. 2. La situation géographique, qui rend les transports onéreux, et parfois impossibles durant l’hivernage.

Pour remédier à ces problèmes, Yaye a décidé d’arrêter le poulailler durant la fin de l’hivernage, quand la route est souvent impraticable.


2 views0 comments

Recent Posts

See All